lundi 25 juillet 2016

J8-9 Du MachuP à La paz

Début de matinée tranquille à Aguas Calientes, avec grasse matinée (par rapport à la veille!) et petit déjeuner. Nous voilà reparties  le long des rails, cheminant dans la jungle péruvienne, et apercevant de temps en temps le MachuP (ce que nous ne savions pas à l'aller).
 
6h de mini bus plus tard, nous sommes de retour à Cusco. Nous faisons un saut à l'hôtel afin de récupérer nos gros sacs et direction El terminal del autobus. 
Notre autobus cama (siège au trois quart inclinable) nous attendait pour un voyage de 14h (crevaison comprise). Les couchettes étaient globalement confortables même si tout le monde n'a pas compris comment s'y installer: Bertille a dormi la tête en bas (on ne comprend toujours pas pourquoi !) 
Nous avons passé la frontière bolivienne au bord du lac titicaca avec deux nouveaux tampons sur nos passeports ! 
 
 
Arrivées à La paz, direction la douche puis une cession organisation de la suite du programme. Nous sommes parties visiter la ville avec ses églises, ses rues coloniales, ses pentes, et son brouhaha constant. La paz est la capitale de la Bolivie, la plus haute capitale du monde a 3800 et située dans une cuvette montagneuse. 
 
Nous terminons la journée par un burger bolivien à l'avocat et une nuit dans un vrai lit avec un petit temps wifi pour publier l'article et lire vos retours/commentaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire