dimanche 24 juillet 2016

J7 Machu Picchu

Levées à 4h00 pour aller faire la queue du bus. Nous pensions être dans les premières, mais il aura fallu attendre 31 bus pour commencer notre ascension au MachuP ! Notreo effort du matin fut gratifié par un lever de soleil sur cette forteresse inca/quechua.
 
 Début de la journée avec notre guide qui pour une fois parlait bien anglais. Le nom du MachuP vient de la montagne qui le surplombe et qui signifie en quechua " vieille montagne ". Il a été découvert en 1911 par un explorateur américain. Personne ne sait vraiment à quoi servait cette cité: Palais Royal, temple, cité universitaire... La cité a été abandonné par les incas pour éviter que les espagnols la découvrent. 
 
(nb: le Waynapicchu est le grand pic surplombant la cité)
Après cette visite guidée très intéressante, direction la montagne du Waynapicchu (2667 m d'altitude) pour une ascension vertigineuse très appréciée de Bertille ! La vue tout en haut en valait le coup. Le sommet offre un panorama sur la cité du MachuP et sur l'ensemble des montagnes. 
 
 
Nous sommes retournées dans la cité qui peu à peu s'est vidée de ses touristes. Nous avons fait une petite sieste bien méritée sur le haut des terrasses au soleil.

 Nous avons ensuite déambulées au calme en croisant les habitants du site: des lamas, des viscaches (un mélange d'écureuil et de lapin). 
 
Nous avons redescendu à pied les 1700 marches pour rejoindre Agua Calientes, des étoiles pleins les yeux .. 

2 commentaires:

  1. Coucou les filles! Bravo poru votre blog super bien fait, j'adore! J'espère que ma filleule va mieux et que la biere locale, les argentins et autres remèdes locaux sont venus à bout de ces malaises.

    Plein de bizzzz chaudes et ensoleillées de la cote d'azur
    Maryline

    RépondreSupprimer
  2. Le retour à la civilisation après une semaine dans les montagnes pyrénéennes nous a permis de découvrir votre blog. Bravo pour ces retours et on attend avec impatience la suite de vos aventures. Bises à toutes les 5. Philippe et Véronique

    RépondreSupprimer