dimanche 31 juillet 2016

J12 Sucre et la vallée Jalq'a

Ce matin nous sommes parties à 8h en jeep avec notre guide francophone Isabella pour explorer les alentours de Sucre. Après trois contrôles de police et une traditionnelle piste en terre, nous sommes arrivées au sanctuaire de la vierge de Chataquila, point de départ du chemin de l'Inca. Ce dernier est un chemin de pierre qui sillonne les Andes. Il va jusqu'en Argentine: nous avons résisté à la tentation de rejoindre nos amis argentins ! Nous avons fait une petite marche de 2h sur ce chemin en admirant le paysage montagneux dont le cratère de Maragua. 
 
Nous avons regretté de ne pas avoir été d'avantage attentives lors de notre sortie géologie de première. Il y a trois théories populaires sur la formation de ce cratère: un cratère de météorite, un cratère suite à un lac ou un cratère de volcan. 
 
En réalité, c'est une formation géologique naturelle. Nous avons rejoint le village de Maragua pour un pique-nique bolivien au bord d'une cascade. Notre guide casse-cou nous a fait faire de l'escalade et nous avons  vu la grotte du diable.
 
 Pour finir nous avons été accueillies par une habitante (Salomé) qui nous a fait une démonstration de tissage qui fait la réputation de ce petit village.
 
Nous avons regardé le coucher de soleil du haut de Sucre dans une ambiance de fête forraine. Et par un heureux hasard allemand, nous avons dîné devant un spectacle de danses folkloriques boliviennes.
 

Ps: sucre aura été pour nous l'occasion de mettre notre unique short avant d'aller dans le froid du salar d'uyuni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire