lundi 15 août 2016

J28 L'oasis d'huacachina

Ce matin nous arrivions à Ica suite à notre dernier trajet en bus de nuit. Bon, on ne va pas vous mentir, les bus de nuits ce n'est pas notre truc ! Chauffeurs plutôt chauffards, voisins plus ou moins agréables et musiques locales quelques peu répétitives ont eu raison de notre enthousiasme.

Dix minutes de taxi plus tard nous voici dans l'oasis de Huacachina. Première réaction, il fait moche ! On nous avait pourtant promis un grand soleil. Heureusement, notre chauffeur de taxi nous l'assure, le temps va se lever. Nous partons donc à la recherche d'un hôtel, d'un petit déjeuner copieux suivi d'un coin ombragé où faire la sieste.
Le ciel nuageux laisse bien sa place à un beau soleil. 
Cette oasis est à 5min en voiture d'Ica et est un lieu de villégiature célèbre des péruviens. Il y a une petit lac ou l'on peut faire du pédalo ou pêcher des petits poissons. 
 
En fin de journée nous sommes parties faire un tour en buggy sur les dunes qui entourent l'oasis. 
 
On avait l'impression d'être dans une attraction. Nous avons  descendues des dunes en planche de snow, couchées tête en avant. L'adrénaline était tellement au rendez-vous que nous avons testé une descente immense ou les cris de certaines ont du se faire entendre en France ! Pour finir nous avons vu un des plus beaux coucher de soleil du voyage. En rentrant dans le crépuscule, le chauffeur nous a encore bien secouées pour notre plus grand plaisir. Le soir nous avons dîné de bons burgers. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire