samedi 13 août 2016

J25 La descente dans le Canyon del Colca

A 3h du matin, le bus est passé nous prendre à l'hôtel direction le Canyon del Colca. Un treck de 3 jours nous attend !

Premier arrêt pour voir les condors. C'est notre jour de chance car nous avons réussi à en voir six voler et virevolter au dessus de nous. Les adultes condors sont reconnaissables à leur ailes blanches et noirs alors que les jeunes sont plutot bruns.

A 9h la descente commence, le long de la montagne abrupte culminant à "seulement" 3400m d'altitude. Les paysages étaient secs et désertiques en altitude mais plus on descendait et plus la verdure prenait la place. 
Notre groupe pour le treck se compose d'un guide, et trois compagnons de voyage. 
 
Après 3h de marche plus ou moins périlleuses avec quelques péripéties, nous sommes arrivées dans un village de bungalow pour passer notre premiere nuit dans le canyon, à 2100m. 
 
Nous avons passé le reste de l'après-midi à faire une sieste au soleil et à nous promener dans le fond du canyon. Pour finir la journée, nous avons joué aux cartes et nous avons fait connaissance avec nos compagnons de treck: un belge et des australiens. Apres un réveil à 3h du matin, vous comprendrez que notre coucher fut tôt, mais pas avant d'avoir fait la chasse aux scorpions !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire