lundi 8 août 2016

J19 Copacabana

Nous sommes arrivées d'Uyuni à Copacabana vers midi. 
Pour information, non, nous ne sommes pas au Brésil: la plage de copacabana de Rio doit son nom à un moine qui, perdu en plein océan, a prié la vierge de copacabana de Bolivie. Il a ensuite retrouvé son chemin et atterri sur la plage de Rio, lui donnant ainsi son nom.
Copacabana est au bord du lac Titicaca. Elle est principlement connue pour sa vierge qui est la sainte patronne de Bolivie. Par chance, nous sommes arrivées en pleine fete de la vierge, le 5 août. Nous avons donc vu d'étranges rituels; cette fete mêlant catholicisme et traditions païennes ancestrales. 
 
 
Nous sommes montées le long d'un chemin de croix au calvaire, colline surplombant la ville à près de 4000metres d'altitude. L'effort fut difficile !
 
 En haut, nous avons assistées à des bénédictions avec les biens familiaux reproduits en jouets pour enfants se finissant par des pétards et confettis.
 
Le soir, fatiguées, nous avons mangé à l'hotel devant la cérémonie d'ouverture des JO (sauf pendant l'heure où il y a eu une coupure d'électricité dans toute la ville !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire