vendredi 5 août 2016

J16 La reserve naturelle d'Edouardo Avarao

Après un bon petit déjeuner servi par notre chère Rosa, nous sommes parties explorer une première lagune blanche et gelée. Seulement Clémence à réussi à faire craquer la glace et manque de pot, ses chaussures se sont retrouvées  pleines de souffre : ca sentait l'œuf pourri dans toute la jeep ! (Heureusement que Clara avait des baskets de rechange!) 
Puis deuxième lagune où on a vu nos premiers flamands roses. Nous avons fait le tour de la lagune à pied.
 
Ensuite à fond dans le desert, direction les Aguas Calientes où nous nous sommes baignées dans une eau à 37 degré! Sur les trajets, nous avons vu un bon nombre de lamas, de vicunes (lamas sauvages ressemblant à des gazelles, que nous avons appelé bigougnia tout le trip !) et des autruches (à notre plus grande surprise !).
Ce fut ensuite le tour du desert de Salvador Dali (rassemblement de pierres volcaniques surréalistes) puis celui de la lagune verte. Sa couleur est dû à une grande concentration d'arsenic. Il y avait tellement de vent que l'on tenait à peine debout! 
 
Nous sommes ensuite allées manger au milieu des cailloux (des patates, encore des patates !)
Nous sommes montées au point le plus haut de notre périple: à 5001 mètre pour voir des geysers et du magma en fusion.
 
Pour finir nous avons pris la direction de la laguna Colorada. Nous avons pu y admirer le coucher de soleil avant de rentrer boire un bon thé chaud.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire