vendredi 22 juillet 2016

J4 Vallée sacrée partie 1

Ce matin Aurore va mieux, en revanche le lever est plus difficile pour Clémence ! 
Au programme visite d'une partie de la vallée sacrée !

Nous sommes parties en bus dans le chaos "organisé" des péruviens. Notre guide s'appelait Jésus, nous avions donc confiance lors des nombreux virages serrés pris à toute allure le long des falaises. 

Après deux-trois arrêts attrapes touristes nous avons enfin découvert le premier site inca de notre journée: PISAC

Pisac est un site avec des  terrasses pour les cultures, surplombées de greniers et d'un village en forme de condor. Après quelques explications dans un anglais à l'accent espagnol (que même Aurore a du mal à comprendre), nous avons déambulé dans le site. Nous sommes montées plein d'énergie à 3500m d'altitude; la réalité de l'effort en altitude nous a vite rattrapé. 
 
De retour dans le bus, nous nous sommes allégées de nombreuses épaisseurs de vêtement, la température ayant prit 20c. 

On a ensuite fait route vers Ollantaytambo, une forteresse incas. Cette dernière est par ailleurs le dernier site à avoir été conquis par les espagnols. Elle est située à la réunion de 3 vallées. Sur le flanc de la montagne, il y avait des terrasses de cultures surplombées d'un temple du soleil et d'une caserne militaire. Sur la montagne en face se trouvaient les greniers afin de protéger la nourriture en cas d'incendie. Nous avons grimpé tout en haut du site afin d'admirer le joli petit village d'Ollantaytambo situé dans le creux de la vallée.
 
 
Enfin, nous sommes arrivées à Chinchero après avoir admiré le coucher du soleil sur la Cordière des Andes enneigée. La température est vite descendue autour de zéro, contrastant avec les coups de soleils pris dans la journée. Nous y avons visité une magnifique église coloniale fondée sur un ancien temple inca (d'après Justine, cela s'appelle un palimpseste). La fin de la journée fut dédiée à l'artisanat péruvien avec une démonstration de fabrique de tissu.
 

Le retour a Cusco dans le froid, fut récompensé par une pizza péruvienne mangée à la chaleur du four à pizza.

Ps: toutes les photos sont prises par nous ou de gentils touristes : on résiste à acheter la perche à selfie que l'ont nous propose à chaque coin de rue! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire